Rallye : les voitures les plus rapides au monde
Vous voulez savoir les voitures de courses les plus rapides au monde. Ces voitures qui ont su se démarquer dans les virages, les lignes droites, les pentes difficiles…Il faut dire que ces voitures de course ont chacune leur particularité.
Peugeot 2008 DKR Dakar
Un bolide équipé d’un moteur diesel V7 bi-turbo, cette voiture tout terrain est la plus extrême jamais conçue. Le Peugeot 2008 DKR est une voiture à deux roues motrices qui peut escalader même un obstacle vertical selon les ingénieurs de Peugeot. Il est plus léger que ses cousins à quatre roues motrices. Optimiser une conduite à deux roues motrices est une stratégie adoptée par le constructeur Peugeot afin de devancer ses concurrents.
Volkswagen Polo R WRC
Avec ses 300 chevaux et son moteur turbo de 1,6 litre, la Volkswagen Polo n’est pas un monstre meilleur de sa catégorie. Pourtant, elle a gagné haut la main le championnat du monde de rallye en 2014 avec comme pilote Sébastien Ogier. Elle écrase largement ses concurrents en remportant chacune des étapes du championnat.
Red Bull Racing RB10
Une nouvelle génération de formule 1 qui est équipée de moteurs plus petits et consomme moins de carburant. Nouveau moteur, nouvelle performance. Et oui, vous avez deviné. Le Red bull Racing est très rapide en ligne droite. C’est une véritable avancée technique depuis les années 80. Le gain de performance de RB10 a été le fruit du travail acharné des ingénieurs.
Red Bull Toyota Camry NASCAR
Une vraie bête de course, équipée d’un moteur V8 5,7 litres a sous son capot une puissance de 850 ch pour une vitesse maximale de plus de 320 km/h. Attends ! Mais où est passé la vitesse cinquième ? Mon gars, vous avez peut-être manqué un épisode. Ce Toyota Camry ne possède que quatre vitesses.