{"id":23,"date":"2017-11-17T13:45:11","date_gmt":"2017-11-17T12:45:11","guid":{"rendered":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/?p=23"},"modified":"2018-09-12T13:57:15","modified_gmt":"2018-09-12T11:57:15","slug":"comment-bien-prendre-un-virage-en-voiture","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.voiture-france.fr\/2017\/11\/17\/comment-bien-prendre-un-virage-en-voiture\/","title":{"rendered":"Comment bien prendre un virage en voiture ?"},"content":{"rendered":"
Tout conducteur doit se mettre en t\u00eate que la vitesse n’est pas synonyme de sensation agr\u00e9able quand on ne la maitrise pas. Qui dit vitesse dit, en effet, danger. Tout peut survenir \u00e0 tout moment si on roule \u00e0 pleine vitesse. Les principaux dangers, dans ce cas, se situent dans les virages. Il est donc, indispensable de respecter la r\u00e9glementation routi\u00e8re et savoir n\u00e9gocier les virages. Pour ce faire, suivez notre guide afin que vous puissiez ma\u00eetriser la route et aborder les virages en toute suret\u00e9.
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Tout d’abord, bien que vous soyez un as du volant, la premi\u00e8re r\u00e8gle \u00e0 respecter est la v\u00e9rification de vos pneus. Et cela, parce que m\u00eame les pilotes les plus aguerris peuvent perdre le contr\u00f4le si les pneus perdent leur adh\u00e9rence. Il est primordial de monter des pneus qui sont adapt\u00e9s \u00e0 la route selon la saison et votre situation g\u00e9ographique, pour cela. Une fois ce premier param\u00e8tre respect\u00e9, apprenez \u00e0 n\u00e9gocier les virages en suivant nos conseils. Ainsi, avant la courbe, n’oubliez pas de d\u00e9c\u00e9l\u00e9rer ou de freiner. N’entrez jamais dans un virage \u00e0 vive allure et jaugez votre freinage tant que vous \u00eates encore dans la ligne droite ou que vos pneus sont encore en position droit. Evitez tant que possible, de freiner dans la courbe, car le transfert de poids vers l’avant entra\u00eene un d\u00e9s\u00e9quilibre des charges, et le train arri\u00e8re peut d\u00e9raper. Une fois le virage entam\u00e9, n’acc\u00e9l\u00e9rez que lorsque vos pneus avant sont en position droit. Lors des virages serr\u00e9s, des s\u00e9ries de man\u0153uvres sont obligatoires selon votre vitesse. Entrainez-vous \u00e0 l’avance, pour ce faire, car il est possible que dans certaines situations, vous soyez oblig\u00e9s \u00e0 prendre un virage serr\u00e9 tr\u00e8s rapidement.<\/p>\n
Voici 4 m\u00e9thodes pour prendre un virage \u00e0 90\u00b0 sur la gauche efficacement. La premi\u00e8re m\u00e9thode consiste \u00e0 serrer le plus \u00e0 droite possible \u00e0 l’entr\u00e9e du virage et visez la corde de l’int\u00e9rieur afin de contrer la force centrifuge, et de former un grand angle de cercle. Deuxi\u00e8me m\u00e9thode : virez \u00e0 gauche en suivant le bord de la piste en ext\u00e9rieur, prenez ensuite, le sommet de la courbe int\u00e9rieure. Une fois sur l’apex, virez rapidement sans rouler sur le bord peint de la piste. La troisi\u00e8me m\u00e9thode consiste \u00e0 freiner. Il est important de ne freiner que le plus tard possible, afin de juste ralentir le v\u00e9hicule pour qu’il puisse suivre la bonne trajectoire. La quatri\u00e8me m\u00e9thode consiste \u00e0 sortir du virage en restant sur la droite. Cette m\u00e9thode permet une meilleure traction et diminue consid\u00e9rablement la force centrifuge. Pour un virage \u00e0 180\u00b0, c’est une toute autre histoire. Voici 2 m\u00e9thodes pour bien l’aborder. 1\u00e8re m\u00e9thode, dans ce cas, abordez le virage \u00e0 60 kmh, et passez en deuxi\u00e8me. C’est un type de virage qui peut \u00eatre ex\u00e9cut\u00e9 en tirant le frein \u00e0 main. C’est aussi une m\u00e9thode qui est uniquement r\u00e9serv\u00e9e aux pilotes et sp\u00e9cialistes de la conduite, et qui ne peut \u00eatre ex\u00e9cut\u00e9e sur une voie ouverte. La 2\u00e8me m\u00e9thode consiste \u00e0 bien placer vos mains sur le volant afin que vous puissiez faire un tour complet avec ce dernier. Pour un virage \u00e0 droite, placez votre main droite \u00e0 gauche du volant. Cette man\u0153uvre permet de tourner rapidement le volant, d’un tour.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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