e déplacer à vélo : Pourquoi ?

8 Oct

e déplacer à vélo : Pourquoi ?

Parmi les moyens de transport, le vélo reste le plus rapide dans la mesure où il vous évite les embouteillages. Un cycliste ignore ce que sont les embouteillages et atteint aisément la vitesse moyenne d’un véhicule motorisé. Pour trouver une place de stationnement, il n’a pas besoin de dépenser plusieurs minutes. Le vélo est imbattable pour les trajets de moins de 5Km. Ce n’est pas tout, retrouvez dans cet article, les bonnes raisons de se déplacer à vélo.

Les bonnes raisons de se déplacer à vélo

Non seulement le vélo est rapide, mais il est également :
• Bon marché : Le vélo ne demande pas de faire le plein, de taxes ou encore des assurances. Il ne nécessite que peu d’entretien et de réparation, mais surtout aucun parking couteux. De plus, le vélo ne coûte pas cher !
• Bon pour la santé : Profitez de faire du sport gratuitement en vous déplaçant à vélo. En effet, il permet de réduire les risques cardio-vasculaires et l’obésité. Le vélo est praticable à tout âge et il augmente l’espérance de vie des cyclistes.
• Bon pour l’environnement : Il n’y a ni rejet de gaz à effet de serre ni d’émanation toxiques en roulant à vélo. Silencieux, le vélo préserve l’environnement sonore.
• Bon contre le stress : Les cyclistes savent parfaitement le temps qu’il leur faut pour se joindre à un endroit. Ils sont peu concernés par les pannes, les embouteillages et les grèves.

Faire du vélo : Très bénéfique pour la santé

Améliorez votre condition physique en faisant du vélo. Vous pouvez alors renforcer le système cardiovasculaire et améliorer les capacités respiratoires. Le vélo permet de brûler les graisses et de les muscler. Travaillez votre endurance en pédalant et améliorez également votre équilibre. En faisant du vélo, vous réduisez les risques de diabète, de dépression et de maladie cardiovasculaires. Il renforce le système immunitaire et permet un sommeil de qualité tout en offrant du tonus et de l’énergie. Le vélo a un faible impact sur les articulations.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *